Ca sent l’arnaque…

Une société vient de m’appeler pour me proposer une assurance contre les arnaques (et autres problèmes juridiques). Mais message et messager ne disaient pas exactement la même chose…

Je n’ai rien contre les accents, au contraire, je trouve souvent ça charmant. Mais de la part d’une entreprise sensée proposer un service de conseil juridique en droit français, on pourrait s’attendre à une meilleur élocution.

Par ailleurs, avant de m’envoyer leur documentation gratuite ils insistaient pour connaître ma date de naissance. Je reçois assez de pub pour savoir qu’ils n’ont aucun besoin de la connaître pour ennuyer les gens, alors pourquoi divulguerai-je quoi que ce soit ?

Tout ça me rappelle furieusement les formulaires sur le web que personne n’a envie de remplir parce que quelqu’un, là-haut, a décidé qu’il devait connaître le nombre d’enfants et le nom du chien de chaque client potentiel qui visite un site. Certains ne comprendront jamais qu’on n’obtient rien du casual surfer si on n’a rien à lui offrir avant !

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