Emuler le rendu Safari sous Windows

Les navigateurs n’appliquent malheureusement pas les standards de manière identique, et il est nécessaire de tester une mise en page CSS sur la majorité des navigateurs. Sauf qu’ils ne sont pas tous disponibles sur toutes les plate-formes…

Il est facile d’installer plusieurs versions de Firefox ou d’Opéra sur Windows, les différentes versions d’IE ne posent plus de problème grâce à Multiple IE de tredosoft, mais Safari reste indomptable.

Heureusement, un groupe de développeur s’est attelé à la tâche de porter WebKit, le moteur de rendu de Konqueror repris par Apple dans Safari, et le résultat s’appelle Swift.

Swift n’est pas vraiment un émulateur, mais il utilise le même moteur de rendu que Safari, ce qui permet de repérer la plupart des problèmes. Le logiciel n’est qu’en version alpha donc il lui arrive de planter, l’interface est un peu buggée, et il ne gère pas le protocole file:/// (1). En dehors de ça, il est bien pratique, même s’il ne remplace pas totalement les tests sur une vraie version de Safari.

Safari pour Windows

Depuis le 12 juin 2007, Safari est disponible pour pour Windows !


(1 : Pour tester des fichiers en local, il faut alors passer par EasyPHP ou WAMP.)

Publié le Catégories BlogÉtiquettes