Safari pour windows

Lors de l’Apple Worldwide Developers Conference du 12 juin 2007, Apple a mis à disposition une version gratuite de Safari 3.0Bêta… pour Windows !

Oui, vous avez bien lu, Safari pour Windows, version 3.0 Bêta, gratuite… J’ai eu un de ces chocs en ouvrant mon agrégateur !

Le bon côté des choses…

  1. Cela porte à 3 le nombre de navigateurs modernes sur Windows (4, si on élargit cette définition à IE7), mais seulement 2 disponibles sur WinXP.
  2. Plus besoin d’utiliser Swift ou de virtualisation (même gratuite) pour tester ses mises en page CSS depuis Windows.
  3. C’est une bonne raison de plus pour développer avec les standards, d’utiliser les CSS et le DOM avancé en JavaScript.
  4. La probable vague médiatique enfoncera un peu plus l’idée qu’on peut changer de navigateur dans les esprits.
  5. Apple va peut-être grâce à ça conquérir de nouveaux switchers, qui une fois sur Mac n’auront plus accès à IE (Microsoft encourage les utilisateurs de Mac à utiliser un navigateur plus moderne…).
  6. Ca devrait améliorer l’image des standards (sélecteurs avancés, ombres portées, arrière-plans multiples, etc) d’être promus par un navigateur hype.
  7. La diversité sur Internet ne peut que mieux se porter comme l’affirme également Tristan Nitot.

Le jour approche où le E bleu ne sera plus synonyme d’Internet !

Et le moins bon ?

  1. Il va très probablement falloir tester nos CSS et JavaScript dans les versions PC et Mac de Safari, je doute qu’elles ne soient identiques en tout point…
Publié le Catégories BlogMots-clés

3 réflexions au sujet de « Safari pour windows »

  1. Les bêta localisées ont paraît-il plus de bugs que la version US, et il semblerait ausi que certains bugs soient liés à la langue de Windows. Ce qui est étonnant, c’est que plusieurs personnes ont déjà fait état de bugs, mais de manière contradictoire. De toute façon il faut s’attendre à de petites bizarreries avec un logiciel en bêta…

  2. Safari pour Windows

    Apple organise chaque année la WWDC[1] . C’est un évenement essentiellement destiné aux developpeurs. Il s’agit pour ces derniers et Apple d’échanger un maximum d’informations et d’expériences aux travers d’ateliers et échanges informels. L’un…

Les commentaires sont fermés.