- S’occuper d’un bébé et travailler à côté, c’est bien moins facile que j’imaginais
- Wordpress est vraiment facile à prendre en main, et très bien documenté. Je recommande fortement le tutoriel de bbxdesign.
- Git. Les interfaces graphiques laissent encore à désirer mais, même en ligne de commande, la gestion des branches et du travail partagé est bien meilleure qu’avec SVN !
- Github. Je me demandais ce qu’apporterai la mise à disposition du code source du site, je le sais maintenant : une incitation à donner le meilleur de soi-même, et la possibilité pour les visiteurs de signaler les problèmes ou améliorations possibles, voire de proposer directement des correctifs.
- Conception mobile et design réactif. J’étais préparé par de nombreuses lectures et pour avoir épluché des designs, mais rien ne vaut la pratique ! Il y a tant à dire que j’en parlerai dans un billet dédié.
- L’équipe. On a échangé des
centaines[milliers] de mails, passé des heures en conf-call et travaillé tous ensemble avec le même enthousiasme, et j’ai appris à apprécier la vision et les compétences de chacun.
Au final, je suis très heureux du temps consacré à Sud Web, et je vous encourage à participer à ce genre de projet. C’est l’occasion d’apprendre au niveau technique, de partager des moments forts, et de s’ouvrir à de nouvelles opportunités.
Une dernière chose ? Rendez-vous à Toulouse, les 25 et 26 mai 2012 !