IAwriter vs Byword

Publié le 26 juin 2012

Tags : Markdown

J’aime écrire, mais j’ai besoin de me concentrer et de pouvoir structurer mes textes sans y perdre de temps. Voici les atouts d’IAWriter et de Byword, et la raison pour laquelle je préfère le deuxième.

Points communs

Les deux logiciels permettent d’utiliser la syntaxe Markdown. Pour moi, c’est la meilleure solution de mise en forme car elle a deux avantages majeurs :

Autres points communs de ces 2 logiciels :

Différences

Conclusion

Le focus, le défilement du texte et la mise en évidence du code Markdown sont disponibles dans les 2 logiciels, et on a rapidement du mal à s’en passer.

A l’usage, je préfère le focus sur le paragraphe que sur la phrase d’IAwriter, ça évite que le texte ne change de couleur sans arrêt pendant que vous écrivez, et pour moi les phrases d’un paragraphe forment un ensemble qu’il est dommage de scinder.

Le gain de temps sur les listes et la manipulation des blocs est également non négligeable dans Byword, d’autant que j’y suis habitué avec d’autres traitements de texte et éditeurs.

Enfin, le soir mais aussi en journée mes yeux apprécient grandement le confort du texte en Gill Sans taille 36 sur fond noir, et c’est pour moi l’argument définitif en faveur de Byword.

Et vous, quel est votre éditeur de texte favori ?

Page précédente Page précédente Page suivante Page suivante